Pensionnat Hariyuku
Bienvenue à toi,
Cher petit invité qui vient visiter le plus fous des forums RPG pensionnat !! Si tu veux en savoir plus inscrit toi ♥️
Pensionnat Hariyuku
Bienvenue à toi,
Cher petit invité qui vient visiter le plus fous des forums RPG pensionnat !! Si tu veux en savoir plus inscrit toi ♥️
Pensionnat Hariyuku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Hariyuku

Rejoins-nous vite ! Il ne manque que toi, ) Bonne humeur et humour au rendez vous ! :)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Midori Fuyuki
Cours de rp  EmptyJeu 19 Jan - 21:43 par Midori Fuyuki

» Déménagement
Cours de rp  EmptySam 24 Déc - 2:15 par Nakumi Usawara

» Les Haryuus
Cours de rp  EmptyVen 2 Déc - 0:19 par Nakumi Usawara

» Mise à jour
Cours de rp  EmptyVen 2 Déc - 0:08 par Nakumi Usawara

» Miho Sazuki. [ FINIT ]
Cours de rp  EmptyDim 27 Nov - 18:26 par Miho Sazuki

» ¤...quelques avatars fait par moi...¤
Cours de rp  EmptyMer 23 Nov - 20:40 par Midori Fuyuki

» At the time the Wind [ LIBRE : une personne]
Cours de rp  EmptyVen 11 Nov - 23:49 par Miho Sazuki

» Demande de rang
Cours de rp  EmptyVen 11 Nov - 21:22 par Miho Sazuki

» [Hantai] Excuse moi...
Cours de rp  EmptyDim 30 Oct - 0:30 par Kimouko Kanade

Forum
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Cours de rp  Avatar-manga-41
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cours de rp

Aller en bas 
AuteurMessage
Nakumi Usawara
Petite fonda musicos don't touch my heart boy. ~Fonda sadique~
Nakumi Usawara


Messages : 188
Date d'inscription : 24/12/2010
Age du perso : 30
Coter coeur <3 : Yuki

Info complémentaire
Année scolaire: 2°année
N° de chambre et coloc": 113; Kyoko Kitsune, Kiba Sonozoka
Relations:

Cours de rp  Empty
MessageSujet: Cours de rp    Cours de rp  EmptyVen 24 Déc - 16:06



  • Les bases du rp


Dans un rp, il faut bien décrire quatre choses essentiel, j'ai nommée : Qui ? Quoi ? Quand ? Où ?

Il ne faut jamais oublié ça car se sont les plus important.

Nous allons apprendre à développé chacun de ces quatre éléments le mieux que l'on peu.

Qui ?

Nous allons donc commencer par le "qui ?". Le "qui ?", c'est le personnage, nous allons prendre pour exemple Tom et Ben, Ben étant un peu plus expérimenter que Tom. La plupart du temps, on oublie de décrire le personnage, on se dit que le simple fait de regarder l'avatar suffit, mais décrire physiquement et mentalement le personnage peut rendre un rp plus frais, plus agréable à lire, et ce, même pour construire sa fiche, c'est super important !

Voyons la description physique du personnage de Tom :

Tom est grand et a des cheveux noir, il a des yeux vert et il est très musclé. Il est le plus rapide de l'école et donc il court très vite. Il peu soulever 60 kilos d'une main.

Oui, c'est bien... Mais maintenant dessiné partie par partie le personne de Tom dans votre tête en relisant la description... Un peu basique comme personnage n'est-ce pas ? Voyons maintenant le personnage de Ben.

Ben, est un jeune homme de 17 ans, depuis sa plus tendre enfance, il rêve d'être basketteur mais sa trop petite taille l'en empêche, avouez que 1, 53 m c'est très limite pour faire ce genre de sport. Le pauvre n'a pas beaucoup de succès avec les fille, sa chevelure rousse, mi-longue qu'il ne coiffe jamais et ses grosse lunette ronde y sont pour quelque chose, pourtant il est très mignon à regarder, et ses grands yeux marrons pourraient en faire craquer plus d'une, s'il s'arrangeait un peu, ne serai-ce que se coiffer ! Sa peau blanche fait penser qu'il n'aime pas trop le soleil, il est aussi assez chétif et ne sait pas cogner comme il faut...

Bon, c'est déjà un peu mieux non ? On peu encore ajouté des lignes et des lignes de détails, mais on va s'abstenir pour pas faire fuir les gentils gens qui lisent Smile

Tient, en parlant de smileys, on peu en mettre mais faut pas en abuser... Pas plus d'un ou deux par rp, et puis de toute façon ça ne sert pas à grand chose...

Quoi ?


Aaaaah le Quoi ? ^^ Le Quoi ? est d'autant plus important que le Qui ? Il faut savoir l'utiliser sans modération. Il sert surtout à décrire ce que le personnage fait avec plus détail. Voici un aperçu d'un post sans Quoi ?

Robert avance, il est bien habillé et mange. Il arrive devant la jeune fille et lui offre le cadeau qu'il lui a acheté et apparemment elle est contente, alors lui aussi.

C'est fade, moche et court non ? Bon oui personne rp comme ça mais c'est pour donner un exemple ^^ Voici le même poste avec le Quoi ?

Robert avance vers la jeune femmequ'il désire depuis maintenant plus de 3 ans, c'est le moment, il doit lui déclarer sa flamme. Il s'est bien habillé pour cette occasion, un jolie smoking noir avec le bas qui va avec, il est chauve, donc pas la peine qu'il se coiffe, et ça lui donne un certain charme. Il a faim, alors il mange une petite patisserie qu'il vient d'acheter à la boulangerie du coin. Et le voilà devant la jeune femme, son éclair au café avalé, il sort une petite boite noir de la poche de son smoking et l'ouvre devant la jeune femme, robert la demande en mariage, et elle l'envoie chier Very Happy

C'est mieux non ? L'exemple n'est pas super bien travaillé excusez moi ^^' Si j'ai le temps je les travaillerais un peu plus une fois ce tutoriel fini...


Quand ?

Le Quand ? est vraiment le plus simple à utiliser, il suffit de décrire le temps qu'il fait, l'heure, optionnellement le jour, n'allait pas faire les courses un dimanche ^^ Je pense que vous avez compris, un exemple quand même pour la mise en page bien moche Razz

Je venais à peine de me réveiller que les doux rayons de soleils venaient déjà taquiner mon jolie visage que j'avais hérité de ma mère. Je me levais doucement, encore un peu embrumer, je n'étais pas très fraîche le matin, avouons le, mes cheveux en version Choubaka avec la grosse trace de l'oreiller là comme ça sur la joue. J'ouvris en grand les fenêtres, une brise d'été vain me caresser le visage, le ciels était azur, aucun nuage ne venait le déranger. Je fermais les yeux un instant, ma tête qui dépassait de la fenêtre et mon corps à l'intérieure. ça allait être un bon Mardi... Mardi ! Zut les cours ! Je jetais un vifs regard sur mon réveil matin qui n'avait, bizarrement pas sonner, il était 10 heures ! Je sortis de la maison en courant vers le lycée, toujours en pyjama...




Où ?

Assez difficile au départ, le Où ?est le plus important des 4. On ne peu pas faire un rp sans se localiser, si vous avez remarquer, dans mon exemple de Quoi ? on ne sait pas trop où se situe l'action Wink C'était fait pour hein :O Avec le Où? on peu faire ce que l'on veut, c'est la base de tout rp, sans lui, rien n'existe et une fois maitrisé, le Où ? sera votre meilleur ami. Voici comment décrire par exemple un centre commercial ^^ C'est assez simple sauf si vous ne sortez pas de chez vous Very Happy

Il y avait énormément de magasin de toute sorte et de toute taille, les simples vendeur de chaussettes aux majestueux magasin de mode où l'on ne peu que baver devant ce superbe chemisier à 450€ (M'ouais ok, no comment) en ce maudissant de ne pas avoir l'argent pour. Les gens rentraient et sortait par paire de 3, 4 avec ou sans sac pour transporter leurs achats de toute sorte. Il fessait nuit, mais les nombreux éclairage, que ce soit lampadaire ou néon permettait de voir très distinctement un visage à 500 mètres.

C'est court, je suis pas très douée mais en combinant les 4, nous obtenons un magnifique rp correct.

Nakumi Usawara
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-hariyuku.1fr1.net
 
Cours de rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de théâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Hariyuku :: Papier et formulaire :: Réglement-
Sauter vers: